Remise aux normes

Un seul but pour réaliser une bonne mise aux normes électriques , respecter la norme NF C 15-100 et celle-ci se compose de critères diverses que nous allons détailler .

FABELEC95 effectue des remises aux normes tous les jours et s’évertue à faire un travail de professionnel . Nos techniciens électriciens sont diplômé d’Etat et ont terminer leur formation sur le terrain pour plus d’expérience . C’est un gage de confiance en cas de remise aux normes.

1- Equipement pour la norme.

Voici ce dont il faut s’équiper pour avoir une installation remise aux normes :

  • Prises électriques munis de broches de terre
  • Tableau modulaire
  • Compteur électrique
  • Tableau de répartition ou électrique
  • Un grand disjoncteur avec d’autres petits disjoncteurs qui prendront le relais en cas de surintensité
  • Pour assurer l’intégrité des fils conducteurs il faut des conduits
  • 500 mA de protection général de différentiel
  • Enfin : dispositifs différentiels de haute sensibilité de 30 mA

Tous ces matériaux doivent être acheté et certifié par la norme NF , et le détail de ceux-ci doit apparaître dans le devis . On doit y préciser les marques des produits à installer ainsi que les puissances , ce sont des informations à ne pas négliger .

2- Pourquoi il est si important de remettre aux normes ?

La réponse à cette question est simple , avant 1991 il n’y avait pas de dispositif de sécurité que l’on appel différentiel relié à la terre et qui permet aujourd’hui d’éviter les risques d’électrocutions et de fuite de courant . On considère que les installations électriques datant d’avant 1991 ne sont pas aux normes. Elles sont toutefois conformes aux règles mais avec la multiplication des appareils branchés , le vieillissement  de l’installation , la puissances électriques des appareils en constante augmentation , les risques de surchauffes sont importants et cela peut malheureusement devenir un drame.

 De toute façon , depuis le 1 er Novembre 2007 , il est une obligation selon la loi d’effectuer un diagnostic électrique en cas de location ou de vente d’un bien quel qu’il soit.